Alex d’Aix a fait tomber le record de Rémi Girard (MPO–PK13) sur le parcours Ninja Warrior, avec un temps exceptionnel de 16’46 secondes.
Tu n’y crois pas ? Normal c’est complètement impossible de battre Rémi qui fait partie, à 20 ans, des meilleurs mondiaux en parkour, et plus largement en « Concrete » (discipline extrême qui regroupe différentes pratiques comme le Parkour, le Freerun, le Tricking, et le Tumbling).
Et pourtant Alex d’Aix a battu le précédent record de Rémi qu’il avait établi en juin 2018 lors de l’inauguration du parcours. Pour te le prouver : regarde vite notre vidéo… ah non… en fait on n’a pas filmé désolé ! 😉
Tu veux tenter ta chance sur le parcours Ninja Warrior de Salto Trampoline Park Aix-en Provence ?
Réserve vite ta session et entraine-toi dès maintenant sur notre parcours dans le Ninja Zone, la seule dans la région Aix-Marseille, avec ses 8 obstacles.
Tous les temps de références sont affichés selon ta catégorie : – 12 ans, – 16 ans, homme, femme (taille minimale requise pour participer : 1m10).
Mais qui est ce nouveau phénomène du freerun : Alex d’Aix ?
Un mec de 16 ans (eh oué seulement) qui vient d’Aix-en Provence, avec une tête bien dure, des muscles bien affûtés, et une agilité étonnante. Il est passionné depuis tout petit par les sports urbains comme le parkour et le tricking….
À l’image de son modèle Rémi Girard qui ne cesse de pratiquer et d’exceller son art dans sa ville d’origine, Marseille avec son groupe de traceurs M.P.O Parkour Marseille et l’unique association de parkour PK13.
Il va maintenant falloir que Rémi, et tous les traceurs de MPO et PK13 refassent une grosse session pour essayer d’améliorer leurs records personnels et peut-être établir un nouveau temps de référence.
En attendant Alex d’Aix peut profiter de cet exploit, savourer cette performance, et surtout – oui surtout – continuer de s’entrainer maintenant qu’il a rejoint l’équipe de coachs de Salto Trampoline Park d’Aix-en Provence.
Retrouve Alex : alex.daix sur les réseaux sociaux et tous les week-end à Salto (et prochainement – teasing – avec l’association PK13)
Retrouve Rémi : sur les toits de Marseille avec MPO et avec PK13